Criar uma Loja Virtual Grátis


Total de visitas: 12474
Téléchargement gratuit du livre audio pour
Téléchargement gratuit du livre audio pour

Mystère du Berry - Thriller historique pan Philippe Mignaval

Téléchargement gratuit du livre audio pour iphone Mystère du Berry  - Thriller historique

Télécharger Mystère du Berry  - Thriller historique PDF


Caractéristiques

  • Mystère du Berry - Thriller historique
  • Philippe Mignaval
  • Nb. de pages: 224
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9791035305734
  • Editeur: Geste Éditions
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Téléchargement gratuit du livre audio pour iphone Mystère du Berry - Thriller historique

Overview

Alban Vertigo arrive dans le Berry avec un projet : devenir chercheur de trésors à domicile ! Bardé de détecteurs et de radars, Alban Vertigo s'installe au cour du Berry, terroir français à la réputation sulfureuse. Son projet est de se lancer dans la profession atypique de chercheur de trésors à domicile. Le voilà bientôt sur la piste marécageuse d'un quintuple meurtre, d'un or médiéval (celui de Jacques Cour) et d'une écriture indéchiffrée si ancienne qu'elle remet en question toute l'histoire du monde.
Un enjeu énorme et une quête échevelée où s'entrecroisent journalistes régionaux, historiens déviants, abbé bibliophile, clodo cryptographe, guérisseur douteux, baronne folle de son corps, Andalouse ombrageuse et autres allumés. Suivez Alban sur la piste d'un quintuple meurtre et de l'or de Jacques Cour, dans ce thriller historique parsemé de mystères et de personnages hauts en couleur ! EXTRAIT Le lieutenant tente de redresser son fauteuil qui penche. - On se demande aussi, dit-il, qui a tué quatre personnes et peut-être cinq ou six pour s'emparer de cette écriture.
Et, en plus, juste au moment de la découverte. À moins de filer Nérondes 24 heures sur 24, comment ont-ils pu savoir ? - Les squelettes et les haches ne les intéressaient pas, c'est sûr. Ils n'ont rien touché. - L'enjeu, c'était la tablette. Mais comment ont-ils pu perdre un objet pour lequel ils venaient de faire tout ça ? - Quand on vient de tuer des gens, on est peut-être perturbé. - Non, à mon sens, s'ils l'ont semée par inadvertance, c'est parce que c'était juste un élément parmi d'autres.
Mais ils savent que tu l'as trouvée et ça les tracasse. Je déglutis douloureusement. Je suis dans le collimateur, c'est une évidence. - C'est pour ça, dis-je, qu'ils ont voulu m'enlever. - À mon avis, la tablette que nous avons leur pose deux problèmes. Elle est une preuve contre eux. D'autre part, ils n'ont plus l'exclusivité. C'est la course au déchiffrement. - À propos de déchiffrer, j'ai trouvé quelque chose dans le livre de Florent. De la poche de ma veste, j'extrais une photocopie agrandie. - C'est en français du XVe, dis-je, et pas facile à lire, mais tu vois ce mot entre mes deux pouces ? - Pas évident.
Tout se touche. Moi je lis « Tumbanègre ». - Sans doute une forme ancienne de Tombeneyre. - Il faudrait se faire aider. Quelqu'un va bien nous traduire ça. - Laisse-moi un peu de temps. Il y a déjà trop de monde dans la confidence. Les dictionnaires de français médiéval, c'est pas fait pour les chiens. Gargo tourne le feuillet vers la lumière. - « Celer », note-t-il, ça veut dire cacher, non ? - Et là « Cuer », je dirais que c'est Jacques Cour.
À partir de certains mots reconnaissables, on peut identifier les lettres une à une. Quand je les aurai toutes, ça ira déjà mieux. CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE Entre passé nazi, vieilles coutumes, début de l'écriture, trésor caché de Jacques le Coeur, l'auteur nous fait découvrir des parties de l'histoire complètement oubliées par le commun des mortels, tout ça au milieu d'une enquête policière.
Un rythme soutenu, sans pause [...] j'ai vraiment apprécié ce roman qui se lit très facilement et très vite. - Blog Bookliseuse Jacques Coeur m'a époustouflé par la qualité des innombrables petites sculptures qui sont autant de témoignages de la vie à cette époque. Et puis, Jacques Coeur, quel personnage ! Sa vie est bien plus qu'un roman ! C'est un plaisir de le retrouver, indirectement, dans ce récit que j'ai lu d'une traite.
Il est très facile à lire grâce aux nombreux dialogues qui le rendent très vivant. - saigneur de guerre, Babelio À PROPOS DE L'AUTEUR Philippe Mignaval est né à Saint-Flour (Cantal). Après des études de lettres modernes, il devient journaliste professionnel au quotidien régional La Montagne. Il est, par ailleurs, auteur de romans et de livres d'humour ainsi que de thrillers archéologiques.

Les clients ont également aimé: Free books for downloading online The Testaments: The Sequel to The Handmaid's Tale read pdf, Ebooks gratuits mp3 télécharger Et toujours les Forêts (Litterature Francaise) link, Ebook gratuit télécharger amazon prime Imparfaits, libres et heureux - Pratiques de l'estime de soi par Christophe André in French 9782738147318 read pdf,